Découvrez La Bresse

Faire une escapade en famille dans les Vosges vous tente ? La Lorraine figure parmi les endroits les plus idylliques et les plus convoités par les Français. Plongée au cœur du Massif des Vosges, la Bresse continue d’émerveiller ses touristes par ses plus beaux lieux paradisiaques. Découvrez alors ici la Bresse et les activités incontournables que vous pourrez y mener le temps d’une visite dans cette ville.

Les activités à faire à La Bresse en été

Village de la Bresse

Lors de votre séjour au camping à La Bresse de Belle Hutte, découvrez quelques activités qui vous permettront de passer d’agréables moments dans la région de Bresse durant l’été.

Contourner le massif vosgien à vélo

Pour les passionnés de cyclisme, des circuits de cyclotourisme labellisés par la FFC sont à découvrir lors de vos vacances à La Bresse. Vous pouvez notamment les parcourir pour la pratique du VTT ou du crosscountry. Par ailleurs, si vous aspirez à louer un vélo, Sports Passion est un magasin offrant toutes sortes de vélos et des réparations si nécessaire.

Admirer les lacs des Vosges

Voulez-vous faire une pause aux abords des lacs des Vosges les plus populaires de la Lorraine ? À pied ou à vélo, le Lac des corbeaux est un endroit parfait pour contempler la belle nature de ce terroir. Vous pouvez également y pique-niquer en famille et entreprendre dans ce lac une baignade sous-marine. Toutefois, n’hésitez pas à faire un détour vers le lac de Lispach ; c’est une destination idéale pour des séjours agréables en famille.

Faire une virée en gyropode

Les balades en gyropode sont les moments les plus ludiques et les plus insolites à vivre entre amis dans la ville de La Bresse. Avec ces engins silencieux et écologiques à deux roues, vous pourrez découvrir les plus beaux coins de la Bresse des accompagnateurs sont disponibles pour vous guider lors de votre découverte si vous le souhaitez.

Côtoyer le parc de loisirs Bol d’Air

Le parc Bol d’Air est apprécié de ses visiteurs pour sa fantastique Tyrolienne géante et pratique en toutes saisons. Amateurs de sensations fortes, vous allez survoler de magnifiques paysages le temps d’une journée.

La Bresse en hiver : de nombreuses activités à découvrir

Si vous êtes à la recherche de nouvelles activités hivernales à faire dans les Vosges, voici une sélection de trois idées pour un séjour inoubliable.

Parcourir le nouveau parc de Wiidoo’Gliss

Piste de luge avec des glissades sur un tapis roulant, le nouveau parc de Wiidoo’Gliss attire des adultes de même que les petits. D’ailleurs, l’existence de la piste de « tubing » est considérée comme l’une des descentes phares du lieu. Vous pouvez également vous rendre dans une petite cantine à proximité pour vous délecter.

Déguster les gourmets du terroir

Pour les plus gourmands, rendez-vous au restaurant « la Scierie » pour savourer une fondue vosgienne. Outre ce pur délice, vous pouvez également y déguster des crêpes roulées au chocolat. Cependant, si vous êtes friands de bonbons, optez plutôt pour la confiserie Bressaude où des dégustations sont régulièrement organisées.

Skier dans les hauteurs de la Bresse

Êtes-vous un passionné des sports d’hiver ou un amateur de ski ? La station de ski de la Bresse-Hohneck est disponible depuis 2011 pour vos randonnées dans les grandes pistes enneigées. Aussi, faites-y un détour nocturne pour des soirées entre amis en optant pour les luges 4 saisons.

En définitive, période d’été ou d’hiver, La Bresse reste l’un des meilleurs endroits touristiques à explorer pour ses activités ludiques et insolites. N’hésitez pas à faire appel à un guide touristique pour un séjour incroyable.

Send a message