Gérardmer, la perle des Vosges

Vous voyagez en région Lorraine et particulièrement dans la commune de Gérardmer. Connaissez-vous tous les atouts de cette commune ? Sinon, cet article vous donne des informations sur son patrimoine, ses activités, ses spécificités et sur quelques trésors qu’elle renferme. Le camping 4 étoiles Belle Hutte vous accueille été comme hiver dans cette magnifique région dans un cadre idyllique.

 

 

À propos de Gérardmer

Gérardmer est une commune au nord-est de la France dans le département des Vosges. Située au bord d’un lac de 670 m d’altitude moyenne et surnommée ʺPerle des Vosgesʺ, Gérardmer est une magnifique station qui est réputée pour la beauté de ses paysages et surtout pour ses atouts touristiques. Étant à proximité d’un domaine skiable (la Mauselaine), la commune a très tôt favorisé le développement de plusieurs activités sportives (en particulier le ski), lesquelles activités se sont même étendues dans les alentours de la station. Gérardmer est aujourd’hui une grande station de sports d’hiver dans laquelle les Géromois (habitants de Gérardmer) ainsi que les touristes trouvent du plaisir à y exercer des plongées sous le lac gelé, des skis de fond, des escalades hivernales, des motoneiges, etc.

Si vous voyagez sur Gérardmer, ce sera l’occasion pour vous de suivre la tendance des géromois et d’effectuer ces nombreuses activités qui vous conquerront certainement. Si vous êtes amateurs des balades et sports nocturnes, vous pourrez effectuer des randonnées pédestres les soirs en parcourant la cité ou encore faire des skis nocturnes grâce aux pistes sonorisées et assez éclairées.

Vous aurez également l’occasion de faire d’authentiques découvertes une fois dans la commune. Les nombreux restaurants vous feront déguster les meilleures spécialités gastronomiques de Gérardmer comme la tarte aux brimbelles, les vins alsaciens, le pain d’anis, l’alcool de cerises, le fumé vosgien, etc. Programmez des sorties en équipe pour profiter des services que vous offrent les cinémas, les bibliothèques, le casino, etc.

Ne terminez pas votre séjour sans avoir visité les plus grands sites touristiques de la commune et ses alentours comme par exemple :
  • le lac de Gérardmer
  • le jardin de Berchigranges
  • le saut des cuves
  • la ferme du bien-être
  • la cascade de la Mérelle
  • le saut de la Bourrique

Gerardmer Ete

gerardmer hiver

D’incroyables moments en camping

Gérardmer abrite des campings qui vous réservent un séjour sympathique et des vacances rafraichissantes, généreuses et opulentes. Avant de voyager sur Gérardmer, n’hésitez pas à réserver votre séjour au camping Belle Hutte. Une fois à destination, le camping à travers ses services (en hiver comme en été) vous fera respirer un air pur tout en vous offrant la facilité de découvrir la ville et ses alentours. Tout est prévu pour rendre votre séjour inoubliable à Gérardmer.

Lancez-vous donc à temps dans vos préparatifs et rendez-vous à Gérardmer afin d’expérimenter les multiples plaisirs et bienfaits de la neige.

Envoyez un message