Le Massif des Vosges

Vous planifiez un voyage sur la Lorraine en France pour vos prochaines vacances. Vous avez fait des recherches sur les plus belles destinations de cette région afin de trouver celle qui vous permettra de profiter au maximum de vos vacances. Avez-vous entendu parler du massif des Vosges ? Sinon, c’est l’une des destinations incontournables à vous couper le souffle. Découvrez cette destination paradisiaque et touristique.

 

 

Le patrimoine du massif des Vosges:
Le massif des Vosges est une terre qui s’étend sur trois régions (la Lorraine à 45 %, l’Alsace à 44 % et la Franche-Comté à 11 %) et sur 7 départements (le Bas-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et la Moselle). Il abrite une grande surface forestière (qui limite les activités agricoles au centre) et regroupe environ 737 000 habitants qui en font un patrimoine industriel et artisanal à travers les métiers traditionnels et activités qu’ils y exercent (scieries, chocolateries, mielleries, broderies, papeteries, distillerie, cristalleries, etc.).
Le massif des Vosges est une terre montagneuse à multiples richesses en histoire, en traditions festives, en architecture, en légendes, en coutumes, en art local, etc.

 

 

À la découverte du massif des Vosges, une terre touristique :
Le massif des Vosges est visité par une multitude de personnes chaque année en raison de ses nombreux atouts touristiques. Il est réputé pour imprégner les touristes de son histoire grâce à ses magnifiques châteaux, ses sites religieux, ses lieux de mémoires, ses musées (qui sont plus d’une centaine) comme :

 

Profitez d’un séjour exceptionnel dans le massif en faisant des randonnées pédestres et d’autres activités passionnantes à pied comme à vélo (cyclotourisme, golf, parcours aventure, etc.). Découvrez les chaumes vosgiens, les lacs, les jardins et les parcs dans un cadre idyllique tout en parcourant la route des crêtes. Si vous avez la chance de voyager en hiver, vous pourrez profiter des loisirs d’hiver en stations de ski dans le massif des Vosges. Que direz-vous d’une bonne balade en raquette ou même d’une descente en skis pour découvrir les cascades de glace ?

Pour profiter des diverses activités dans le massif des Vosges, optez pour des vacances au Camping 4 étoiles Belle Hutte car ce sera une bonne occasion pour vous de contempler les merveilles de la nature chaque saison (haute saison ou basse saison). Vous aurez également l’occasion de loger dans de magnifiques chalets en bois, de bénéficier de multiples services spécifiques et assez intéressants. Que de belles choses pour vous faire passer un inoubliable séjour plein d’émotions.

 

Envoyez un message